Quantcast
Channel: Commentaires sur : Rabin (1995-2015) : un espoir pour la paix a été tué
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : commando

0
0

La solution au conflit israélo-palestinien ne viendra jamais des dirigeants israéliens (et de leurs alliés occidentaux) et elle ne viendra jamais des dirigeants palestiniens (et de leurs alliés arabes, iraniens, etc). Pourquoi ? Parce que ce sont tous ces dirigeants le fond du problème. Ca ne peut pas être eux la solution étant donné que c’est eux le problème. Il faut en finir avec la recherche d’un Homme Providentiel capable à lui seul de régler ce conflit. La solution ne viendra pas des dirigeants politiques, elle viendra des peuples à partir du moment où ils cesseront de se soumettre à leurs dirigeants, c’est-à-dire à partir du moment où s’opérera dans la mentalité des peuples un changement vers une mentalité moins étatiste.

Dernièrement un internaute avait marqué « Libéraux de tous les pays, unissez-vous ». Il avait écrit ça sur le ton de la plaisanterie, pourtant c’est là que réside la solution. Il faut considérer que nous vivons dans un Etat-mondial et qu’il est impossible de l’affaiblir si un seul peuple lui résiste. Pour l’affaiblir il est indispensable que les résistances viennent de tous les peuples.

Deux exemples pour éclaircir mon propos :

– Même avec la meilleure volonté du monde, les palestiniens ne pourront jamais empêcher le terrorisme palestinien si les iraniens n’empêchent pas les dirigeants iraniens de financer le Hamas.

– Même avec la meilleure volonté du monde, les israéliens ne pourront jamais empêcher la colonisation israélienne et les guerres non-défensives si les américains ne remettent pas en question le soutien financier de l’Etat américain envers l’Etat d’israélien.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images